Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Pluie d’étoiles dans le ciel avec Air France et Julien Royer

La haute gastronomie et le savoir-faire culinaire français s’envolent autour du monde avec AIR FRANCE. Pour se faire, la compagnie aérienne s’est entourée d’une prestigieuse brigade de 17 Chefs sublimant par leur talent et passion, l’Art culinaire.

Julien Royer Air FranceJulien Royer Air France
Écrit par Catherine Soulas Baron
Publié le 20 juin 2023, mis à jour le 22 juin 2023

Leur mission : délecter sans retenue les papilles des clients Air France de la classe Affaires et de Première sur certains longs courriers. Au menu, à partir du 1er juillet 2023, des plats raffinés exceptionnels (quatre plats proposés en Business, quatre plats proposés en Première) composés de produits locaux et de saison de grande qualité et d’une extrême fraîcheur.

Les voyageurs pourront opter pour des plats végétariens tout aussi exquis. (Deux options végétariennes sur les quatre plats proposés dans chacune des classes bénéficiaires). Comme, en Classe Affaires’’ ce plat de gnocchis servis sur un lit d’épinards, glacés au poivre de Kâmpôt’’ et accompagnés d’une petite purée d’aubergine et tomates confites. En outre, dans un souci de réduction des déchets, Air France permet aux voyageurs de choisir et commander leur repas avant leur vol.

Air France a renouvelé son partenariat débuté en 2019 avec le chef Julien Royer sur le vol Singapour Paris-Charles de Gaulle. On ne présente plus Julien, auvergnat, l’un des chefs les plus talentueux de sa génération, qui régale l’Asie : Trois étoiles au Michelin avec son restaurant Odette à Singapour, une étoile avec son restaurant Louise à Hong Kong. Pas moins de 18 de ses créations originales seront proposées exclusivement tout au long de l’année aux clients d’Air France. Julien source les meilleurs produits et fait une belle place au végétal, aux agrumes et aux épices. Il aime en particulier travailler les fruits de mer.  Il savoure cette nouvelle aventure et déclare : ‘’C’est un honneur et un privilège d’être appelé par la compagnie nationale pour créer des plats qui sont servis à bord et l’on fait ça avec beaucoup de fierté. Les recettes que nous avons imaginées pour Air France, sont des recettes qui suivent le même fil conducteur que la cuisine servie ici à Singapour dans mon restaurant Odette. Une cuisine française d’ADN ; on essaie d’infuser des zestes d’Asie dans cette cuisine française, avec parcimonie, de par les produits, les techniques ou l’esthétique parfois’’. 

A tous les gourmets, bon voyage dans le ciel étoilé !

Sujets du moment

Flash infos